Chez-Lilou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez-Lilou

Dites n'importe quoi... Mais dites le avec conviction...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les peaux grasses

Aller en bas 
AuteurMessage
Liloulette
La Chef
La Chef
Liloulette


Féminin
Nombre de messages : 10526
Age : 43
Localisation : Bah Ici !!! J'vous rappel le nom du site ???
Date d'inscription : 24/07/2004

Les peaux grasses Empty
MessageSujet: Les peaux grasses   Les peaux grasses EmptyDim 2 Oct - 18:12

Les peaux grasses : un fléau. Il est prouvé qu'une femme sur cinq se plaint d'avoir une peau grasse ou mixte. Si certaines cultures raffolent des peaux qui luisent et qui ne sont pas toujours nettes, notre civilisation actuelle rejette en bloc ces visages qui sont parfois assez disgracieux. Pourtant relaxez-vous, tout est normal et il existe quelques remèdes pour que vous vous sentiez en pleine forme mentale. Heureusement il y a "Belle et Zen" pour vous aider à comprendre ce phénomène...

A quoi est-ce dû ? Les peaux grasses viennent souvent du fait que la peau n'est pas assez hydratée. Les peaux grasses sont souvent moins irritables et fragiles que les peaux sêches mais cela cache tout de même une mauvaise gestion de l'eau par la peau. Le corps humain réagit comme une usine avec le travail à la chaîne que cela entend. Les cellules de la peau doivent comme des ouvriers spécialisés laisser passer les molécules d'eau convenablement afin d'hydrater correctement l'ensemble du corps. Ces cellules ouvrières doivent également faire un passage correct à l'apport de l'eau au coeur des cellules qui meurent de soif et se dessèchent. Car attention à tout ce que l'on peut dire, les peaux grasses sont bien souvent le signe d'un corps en déshydratation.

Comment y remédier ? La grande difficulté à contourner, c'est de savoir que la peau est mixte bien souvent. Ce qui signifie que les soins à y apporter assèchent souvent les zones latérales qui elles, ne sont pas grasses en surface ! Jusqu'à l'âge de trente ans, les spécialistes de la beauté au féminin conseillent d'utiliser des produits du genre "peaux jeunes à imperfections", ces produits étant conçus pour limiter l'excès de sébum propre à l'adolescence. Après trente ans, il est possible de couper les produits classiques à une bonne vieille crème anti-âge. Les peaux grasses provoquent forcément un teint un peu triste en raison du sébum. En effet cet excès de sébum retient les cellules mortes qui ont donc du mal à se détacher. Il est donc fortement recommandé de faire un gommage aussi doux que possible que l'on peut suivre d'un masque purifiant. Le dernier remède idéal reste donc de boire beaucoup. Il va falloir un peu écouter ce que l'on vous répète depuis toujours : boire, et encore boire. Alors, où est votre bouteille d'eau ?!?

Attention aux charlatans ! Attention aux magiciens de la santé qui déclarent vous offrir des produits miracles. On ne cessera jamais de vous mettre en garde contre ces menteurs et ces bonimenteurs qui jouent avec votre peau. Les traditionnels produits matifiants sont pour la plupart une sombre arnaque car ils contiennent des éléments qui lorsqu'ils sont mélangés au film hydrolipidique possèdent la capacité de réfléchir la lumière. Certes, il fallait y penser mais enfin, entre nous, est-ce la peine de gaspiller de l'argent alors que encore une fois les bons vieux remèdes servent habilement votre bien être ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenue-chez-lilou.site.voila.fr
 
Les peaux grasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les peaux sèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez-Lilou :: La Cuisine, La Salle de Bain et La Cave :: La Salle de bain-
Sauter vers: